Enfants 11-17 ans

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Journée des droits de la femme - Collonges fait son expo photos
13/03/2019

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Nous avons voulu montrer par des photos le travail accompli par ces femmes à qui on demande souvent : mais que fais-tu ? Les photos ont été prises sur des temps d’activités (...)

Tao Mousso "Le chœur de femmes"
13/03/2019

Sous la direction de July Mater Said, Tao Mousso est un ensemble polyphonique de femmes interprétant des chants venus d’horizons divers. Pour l’occasion de la journée des droits de la femme, elles ont offert à une salle comble pour l’occasion, un (...)

Ligue des Champions à la Versoie
07/03/2019

Les soirées Ligue des Champions s’enchaînent à la Versoie. A la demande des jeunes, des temps de visionnage de matchs dans l’espace sont proposés et attirent toujours autant. Sur les deux soirées proposées, 19 jeunes ont participé à au moins l’une (...)

Les vacances en famille
05/03/2019

De vrais moments de joies, partages et convivialité durant les vacances d’hiver. Les familles ont pu cuisiner, lire, écouter, jouer et bien faire bien d’autres activités. En montagne, par exemple, où ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de (...)

Mars : Avançons ensemble sur le chemin de l’égalité
04/03/2019

Ifac s’engage plus que jamais en faveur de l’égalité femme-homme. Le mois de Mars est l’occasion de souligner l’importance de lutter contre les discriminations et de se détacher d’un certain héritage culturel et historique, favorisant les disparités (...)

Tao Mousso "Le chœur de femmes"
04/03/2019

En association avec l’IFAC, le chœur de femmes Tao Mousso vous propose "Elle était une fois", deux jours avec : expo de l’artiste Peintre Antonia Brunet expo photo (travail des assos de quartier de Thonon) le vendredi 8 mars à 20h : l’’écran (...)

Un séjour ski sous le soleil...
01/03/2019

Du 18 au 22 février 2019, le désormais traditionnel séjour ski du club ados a emmené 50 jeunes sur le domaine skiable des Gets Morzine. De bons moments de partage et de rire pour tout le monde. Un temps splendide à faire fondre la neige et des (...)

La Goguette des Mouflettes
01/03/2019

Samedi 16 février 2019, les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu s’amuser à la "Goguette des Mouflettes" qui se déroulait sur l’Espace Grangette. Un après-midi riche en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle (...)

Musique à Vongy
01/03/2019

Le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers a eu le plaisir d’organiser le vendredi 15 février 2019 le concert de "Titty Twister" A l’espace de Vongy, les habitants ont pu assister à une représentation où se (...)

Monte ton live !
18/02/2019

Le secteur Musiques Actuelles de l’IFAC Thonon organise un stage pour les jeunes chanteurs en herbe et les musiciens durant cette première semaine de vacances d’hiver. Au programme : jeux scéniques, répétitions, montage des lumières, réglages du (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 37 |